BFM Patrimoine
Placements

Boeing: livraison du premier 787-9 à Air New Zealand.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Boeing indique avoir livré le premier 787-9 Dreamliner à son client de lancement, à savoir la compagnie Air New Zealand. Équipé de moteurs Rolls-Royce, l'appareil s'inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation d

(CercleFinance.com) - Boeing indique avoir livré le premier 787-9 Dreamliner à son client de lancement, à savoir la compagnie Air New Zealand.

Équipé de moteurs Rolls-Royce, l'appareil s'inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation d'Air New Zealand. Il s'agit du premier des dix Dreamliner commandés par la compagnie néo-zélandaise. Selon celle-ci, cet avion reliera Auckland à Perth à partir d'octobre 2014, puis desservira Tokyo et Shanghai dès novembre 2014.

Le 787-9 complète et agrandit la famille des Boeing 787. Il peut transporter 40 passagers de plus dans un rayon d'action supérieur de 830 kilomètres en conservant une consommation de carburant et des émissions inférieures de 20% aux avions de taille similaire.

À ce jour, vingt-six clients du monde entier ont commandé 409 exemplaires du Boeing 787-9, soit 40% de l'ensemble du carnet de commandes du programme 787.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance