BFM Patrimoine
Placements

Boeing: le marché chinois devrait tripler dans 20 ans.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché chinois de l'aviation civile devrait se monter à 780 milliards de dollars sur les 20 prochaines années avec une demande estimée à 5580 appareils, a indiqué jeudi Boeing sur la foi de ses toutes nouvelles prévisi

(CercleFinance.com) - Le marché chinois de l'aviation civile devrait se monter à 780 milliards de dollars sur les 20 prochaines années avec une demande estimée à 5580 appareils, a indiqué jeudi Boeing sur la foi de ses toutes nouvelles prévisions.

L'avionneur américain estime que la taille du marché chinois de l'aviation devrait quasiment tripler au cours des deux prochaines décennies.

Boeing fait valoir que le tourisme en Chine et en Asie devrait être le principal moteur de la croissance du secteur, avec une prédiction de 3900 appareils livrés d'ici à 2032.

'Sous l'effet de la solidité de la croissance économique et d'un accès accru au transport aérien, nous pensons que le trafic en Chine va progresser en moyenne de près de 7% par an', précise Randy Tinseth, le vice-président de la branche commerciale, rappelant que la Chine constituait un 'marché clé' pour le groupe.

Boeing estime que le marché mondial de l'aviation civile se montera à 4.800 milliards de dollars sur les 20 prochaines années, avec quelque 35.000 appareils à produire.

Sur cette période, la Chine devrait donc représenter 16% de la demande mondiale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance