BFM Patrimoine
Placements

Boeing: remporte une giga commande (6 Mds de dollars).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Boeing ne dévoile que maintenant une commande finalisée le mois dernier, de la part d'Aviation Capital Group (ACG). D'une valeur de six milliards de dollars au prix catalogue, elle porte sur 60 appareils 737 MAX et se décompo

(CercleFinance.com) - Boeing ne dévoile que maintenant une commande finalisée le mois dernier, de la part d'Aviation Capital Group (ACG).

D'une valeur de six milliards de dollars au prix catalogue, elle porte sur 60 appareils 737 MAX et se décompose en 50 appareils 737 MAX 8s et 10 appareils 737 MAX 9s.

Boeing a reçu jusqu'alors plus de 1000 commandes pour le 737 MAX.

'En intégrant une motorisation totalement révolutionnaire imaginée par CFM (partenariat Snecma/GE), le 737 MAX promet des niveaux d'efficacité, de fiabilité et de confort passager jusqu'ici inégalés', souligne le groupe.

En terme d'efficacité, le 737 MAX doit permettre une réduction de la consommation de carburant de 19% par rapport aux appareils de sa catégorie actuellement en service.

Au final, les opérateurs du 737 MAX bénéficieront d'un coût d'exploitation par siège de 8% inférieur à celui de ses concurrents directs.

'De plus, l'empreinte sonore de l'appareil sera réduite de 40% par rapport aux monocouloirs actuels ce qui bénéficiera aux passagers comme aux riverains des aéroports', indique Boeing.

Enfin, le 737 MAX sera équipé de l'agencement intérieur Boeing Sky Interior, 'qui améliore considérablement l'expérience de vol'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance