BFM Patrimoine
Placements

Boeing: un contexte très favorable pour l'action.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action du numéro 1 mondial de l'industrie aéronautique s'inscrit toujours en baisse de plus de 7% depuis le début de l'année, sous performant très nettement l'indice Dow Jones qui affiche un gain symétrique depuis le 1er

(CercleFinance.com) - L'action du numéro 1 mondial de l'industrie aéronautique s'inscrit toujours en baisse de plus de 7% depuis le début de l'année, sous performant très nettement l'indice Dow Jones qui affiche un gain symétrique depuis le 1er janvier.

L'entreprise a annoncé la semaine dernière une hausse de 25% du dividende du quatrième trimestre. Cette annonce constitue un moyen pour la direction d'attirer l'attention des investisseurs sur le fait que l'action Boeing est actuellement sous-évaluée. Parallèlement à cela, le groupe également obtenu l'autorisation de lancer un programme de rachat d'actions de l'ordre de 12 milliards de dollars pour une durée de 2 à 3 ans.

La performance opérationnelle de l'entreprise a été très satisfaisante cette année. Boeing devrait en effet atteindre sa cible de 700 avions livrés. La marge opérationnelle qui devrait atteindre 9,6% en 2014 devrait dépasser les 10% en 2015 grâce à de nouveaux gains de productivité qui entraîneront une baisse des coûts de production.

Les bénéfices par action de l'entreprise devraient croître à un rythme de 10% par an au cours des prochains exercices, soit 35 à 40% plus vite que la moyenne des entreprises du S&P 500. Malgré cela, le PER de Boeing est de 17,5, tandis que les actions américaines du S&P 500 se payent en moyenne avec un PER proche de 20.

A la fin du troisième trimestre, le groupe disposait d'un carnet de commandes de 490 milliards de dollars, soit l'équivalent de plus de cinq années de chiffre d'affaires.

D'autre part, la très nette baisse des prix du kérosène (un tiers des coûts des compagnies aériennes) devrait permettre de conserver une bonne dynamique d'investissement de ces acteurs. La hausse des investissements de Boeing pour accélérer la livraison de ses avions les plus populaires (le 787 Dreamliner, le 737 Max, et le nouveau 777X) vient confirmer la dynamique actuelle du secteur de l'aéronautique.

D'un point de vue graphique, l'action se situe à proximité de son support moyen terme des 120,4 dollars, qui matérialise un plus bas d'un an. Le rebond du titre de plus de 4% ces derniers jours valide la solidité et la pertinence de cette zone de soutien graphique.

Aux cours actuels, à plus de 10% des plus hauts historiques, malgré des fondamentaux de très grandes qualités, une politique très orientée vers la création de valeur pour l'actionnaire et des indices boursiers américains proches de leurs plus hauts historiques, la zone de prix actuelle constitue un belle opportunité d'investissement sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance