BFM Patrimoine
Placements

Boiron: projet de restructuration de la filiale belge Unda.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Boiron a annoncé mardi soir un projet de réorganisation de sa filiale belge Unda, qui était déficitaire l'an dernier. En 2012, selon le document de référence du groupe pharmaceutique français spécialisé dans l'homéopa

(CercleFinance.com) - Boiron a annoncé mardi soir un projet de réorganisation de sa filiale belge Unda, qui était déficitaire l'an dernier.

En 2012, selon le document de référence du groupe pharmaceutique français spécialisé dans l'homéopathie, les chiffre d'affaires d'Unda a baissé de 3,9% (- 3,3% en Belgique, - 9,3% à l'export) et la filiale a affiché une perte opérationnelle de 3,7 millions d'euros, ce qui comprend des provisions pour restructuration (1,1 million). Unda a aussi été dépréciée de 2,2 millions, d'où une perte nette de 3,3 millions en 2012.

A titre de comparaison, l'an dernier, Boiron a enregistré des ventes de 566,3 millions (+ 8,2%), 81,1 millions de résultat opérationnel (+ 27,3%) et 49,6 millions de résultat net part du groupe (+ 17,5%).

En Belgique, la direction du groupe entend donc créer deux entités juridiques distinctes, 'permettant aux médicaments Unda et aux médicaments Boiron de se développer de façon autonome.'

Boiron estime que le projet pourrait toucher environ 60 postes sur les 194 que compte Unda.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance