Boiron: SG ne conseille plus de vendre.
(CercleFinance.com) - Après la publication de ventes et de prévisions de résultats saluées par le marché, Société Générale (SG) a relevé son conseil sur l'action Boiron. Le bureau d'études ne préconise plus de 'vendre', mais de 'conserver
(CercleFinance.com) - Après la publication de ventes et de prévisions de résultats saluées par le marché, Société Générale (SG) a relevé son conseil sur l'action Boiron. Le bureau d'études ne préconise plus de 'vendre', mais de 'conserver' le titre en visant un objectif de cours à 12 mois porté à 70 euros, contre 65 euros jusqu'alors.
A la Bourse de Paris, l'action Boiron décolle ce midi de 7,7% euros à plus de 74 euros.
Hier soir en effet, le laboratoire homéopathique lyonnais a fait état d'un chiffre d'affaires 2014 de 609,7 millions d'euros, en recul de 1,3% à taux de change courant, mais en croissance de 0,7% à taux de change constant.
Le groupe a aussi indiqué que le résultat opérationnel de 2014 s'annonce en progression, et que la trésorerie nette atteignait environ 156 millions d'euros en fin d'année dernière.
Les analystes de Société Générale retiennent aussiplusieurs éléments de la conférence téléphonique : d'abord, 'les bons résultats finalement attendus au titre de 2014 sont liés à la combinaison d'un effet prix positif' et du redressement des filiales étrangères.
De plus, l'an dernier, le groupe a racheté pour 50 millions d'euros d'actions et détient environ 4% de ses propres titres. Même si en raison d'une faible visibilité, aucune indication n'est donnée pour 2015 à ce stade.
En conséquence, les spécialistes relèvent de 13% leurs estimations bénéficiaires pour 2014. Si en 2015, les bénéfices devraient rester stables, la 'base 2014 (est néanmoins) plus élevée'. Enfin, la récente baisse du cours justifie un changement de conseil.
En ligne de mire : les comptes annuels de Boiron, attendus le 18 mars prochain.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.