BFM Patrimoine
Placements

Boiron: Société Générale conseille toujours à conserver.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale s'est penché ce matin sur le titre Boiron et estime qu'au 2e trimestre, le groupe pharmaceutique retrouvera une base de comparaison plus 'normale' après que son CA se soit contracté de 11,3% au 1er trimes

(CercleFinance.com) - Société Générale s'est penché ce matin sur le titre Boiron et estime qu'au 2e trimestre, le groupe pharmaceutique retrouvera une base de comparaison plus 'normale' après que son CA se soit contracté de 11,3% au 1er trimestre, en raison notamment de l'Oscillococcinum. Le conseil de conserver la valeur est réitéré, même si l'objectif de cours est ajusté à la hausse de 63,5 à 65 euros.

En Bourse de Paris ce matin, Boiron prend 1% à 63,2 euros. Il a pris 23% depuis le début de l'année.

Les analystes ne sont pas inquiets de la tendance des ventes lors du premier quart de l'année. 'Sur les 18 millions d'euros de chiffre d'affaires perdu' au 1er trimestre, 15 millions sont liés à la baisse des revenus générés par Oscillococcinum (spécialité contre la grippe) selon le management. En fait, le 1er trimestre 2013 constituait une base de comparaison très élevée en raison d'une pathologie grippale particulièrement forte ; ainsi, le CA du 1er trimestre 2013 s'était-il inscrit en hausse de 22,4%', rappellent les spécialistes.

Mettant à jour ses prévisions, Société Générale attend, sur les neuf derniers mois de l'exercice 2014, une progression des ventes de l'ordre de 2%, ce qui comprend un effet devises négatif de 1%.

Bref, le CA 2014 de Boiron estimé par SG ressort maintenant à 609 millions d'euros (soit - 4% sur un an) contre 593 millions auparavant. Les prévisions de bénéfice par action ont aussi été révisées à la hausse (3,81 euros en 2014, puis 4,03 euros en 2015), ce qui explique le relèvement de l'objectif de cours.

Soit, mais le cours du titre ayant triplé en deux ans, Société Générale maintient la position de 'conserver' adoptée en mars dernier.

Boiron publiera ses ventes semestrielles le mardi 15 juillet prochain, après Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance