BFM Patrimoine
Placements

Boiron: Société Générale vise toujours 65 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes reviennent ce matin sur l'action Boiron avant que le groupe pharmaceutique spécialisé dans l'homéopathie ne publie ses comptes semestriels, le 29 août prochain après Bourse. Certes, une baisse 'significative'

(CercleFinance.com) - Les analystes reviennent ce matin sur l'action Boiron avant que le groupe pharmaceutique spécialisé dans l'homéopathie ne publie ses comptes semestriels, le 29 août prochain après Bourse. Certes, une baisse 'significative' du résultat opérationnel est attendue par les analystes, qui ne sont pas inquiets pour autant. Le conseil de 'conserver' la valeur est donc réitéré, ainsi que l'objectif de cours de 65 euros.

A la Bourse de Paris ce midi, l'action Boiron grappille 0,2% à 60,1 euros. Sur un an, sa hausse frise les 50%.

Certes, selon SG, le résultat opérationnel semestriel de Boiron devrait ressortir en baisse de 19% à 35 millions. Mais le 1er semestre 2013, la base de comparaison, avait été marqué par une 'forte pathologie grippale'. En outre, les comptes du S1 2013 intégraient aussi des éléments exceptionnels négatifs de six millions d'euros, ce qui devrait atténuer le recul du résultat publié.

'Compte tenu de la baisse récente du cours, une bonne résistance du résultat opérationnel pourrait être saluée par le marché', pronostique Société Générale, qui rappelle que Boiron, dont les coûts fixes sont élevés, affiche en conséquence des résultats 'très sensibles' à la variation de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance