BFM Patrimoine
Placements

Bolloré: pénalisé par l'activité logistique pétrolière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé atteint 2 881 millions d'euros au quatrième trimestre 2014, en hausse de 0,4 % par rapport au quatrième trimestre 2013. ' Il bénéficie de la croissance des activités transport et logistique,

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé atteint 2 881 millions d'euros au quatrième trimestre 2014, en hausse de 0,4 % par rapport au quatrième trimestre 2013. ' Il bénéficie de la croissance des activités transport et logistique, qui progressent de 10 %, et communication, en hausse de 7 % ' indique le groupe.

Le chiffre d'affaires s'établit à 10 604 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, contre 10 848 millions d'euros en 2013, en recul de 2,3 %. Ce chiffre est lié à la baisse des prix et des volumes des produits pétroliers (-16 %) et d'effets de change défavorables (-88 millions d'euros). A périmètre et change constants, il est en recul de 1,6 %.

Hors logistique pétrolière, le chiffre d'affaires de l'exercice 2014 progresse de 5 % (+3 % en données brutes), intégrant principalement la progression des activités logistiques et portuaires (+5 %) et communication (+5 %).

' Le chiffre d'affaires du transport et de la logistique progresse de 5 % grâce à la hausse des volumes dans la commission de transport particulièrement en Europe, en Asie ainsi que sur les flux intra-Asie ' précise la direction.

Dans le secteur de la communication (Havas, médias, télécoms), le chiffre d'affaires augmente de 5 %. ' Cette hausse correspond principalement à l'activité d'Havas, qui a progressé significativement sur l'ensemble de ses marchés, porté par un newbusines très dynamique depuis le début de l'année.

Le chiffre d'affaires des activités industrielles (stockage d'électricité, films plastiques, terminaux et systèmes spécialisés) est en progression de 4 %. ' Il bénéficie principalement de la hausse des ventes d'IER dans les domaines de la sécurité et des bornes de charges, de ventes de Bluebus et Bluecar, et de la montée en puissance d'Autolib' avec plus de 2 966 véhicules électriques et 4 815 bornes de charge ' commente le groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance