BFM Patrimoine
Placements

Bombardier: clôt la vente des activités de Flexjet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bombardier a annoncé la clôture de la vente des activités de Flexjet à une société nouvellement créée, Flexjet, LLC, financée par un groupe mené par Directional Aviation Capital. La contrepartie de 185 millions de dol

(CercleFinance.com) - Bombardier a annoncé la clôture de la vente des activités de Flexjet à une société nouvellement créée, Flexjet, LLC, financée par un groupe mené par Directional Aviation Capital.

La contrepartie de 185 millions de dollars précédemment annoncée est maintenant estimée à 195 millions de dollars, compte tenu des ajustements de prix d'achat, dont un montant d'avances clients estimé à 70 millions de dollars assumé par l'acquéreur.

Cette transaction a reçu l'approbation de toutes les autorités réglementaires appropriées ainsi que les consentements des organismes gouvernementaux américains.

En conséquence de cette transaction, la commande ferme de Flexjet, portant sur 115 biréacteurs d'affaires (25 avions Learjet 75, 60 avions Learjet 85, 20 avions Challenger 350 et 10 avions Challenger 605) a été confirmée.

L'entente inclut aussi des options sur 150 autres avions d'affaires. La transaction de la commande ferme d'avions est évaluée à environ 2,4 milliards de dollars aux prix courants de 2013. Si toutes les options sont exercées, la valeur totale de la commande sera d'environ 5,6 milliards de dollars, également aux prix courants de 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance