BFM Patrimoine
Placements

Bombardier: commande des chemins de fer israéliens.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Chemins de fer israéliens (Israel Railways, ISR) passent à la prochaine étape de son programme de modernisation de son parc en commandant 72 voitures de transport-voyageurs à deux niveaux additionnelles de Bombardier Tra

(CercleFinance.com) - Les Chemins de fer israéliens (Israel Railways, ISR) passent à la prochaine étape de son programme de modernisation de son parc en commandant 72 voitures de transport-voyageurs à deux niveaux additionnelles de Bombardier Transport.

Cette commande fait partie d'un accord-cadre conclu en octobre 2010 et qui a mené à une commande de 150 voitures en 2010.

La commande annoncée ce mercredi, dont la valeur s'élève à environ 122 millions d'euros, porte à 222 le nombre total de nouvelles voitures à deux niveaux pour ISR.

Ces nouvelles voitures sont en fait une version améliorée des trains actuellement en exploitation.

Les premiers exemplaires de ce modèle amélioré, commandés l'an dernier, sont entrés en service payant le 1er décembre 2011.

Bombardier fabrique et met à l'essai ces voitures à son usine de Görlitz, en Allemagne, avant que celles-ci passent à l'étape de finition, réalisée par Matar, partenaire de Bombardier basé à Dimona, en Israël.

Les livraisons doivent s'échelonner de mars 2014 à février 2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance