BFM Patrimoine
Placements

Bombardier: confirmation d'une commande à San Francisco.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bombardier Transport a annoncé que la société de transport BART (Bay Area Rapid Transit District) de San Francisco avait confirmé une commande de 365 voitures de transport sur rail supplémentaires. Cette commande, d'une val

(CercleFinance.com) - Bombardier Transport a annoncé que la société de transport BART (Bay Area Rapid Transit District) de San Francisco avait confirmé une commande de 365 voitures de transport sur rail supplémentaires.

Cette commande, d'une valeur approximative de 639 millions de dollars américains (470 millions d'euros), est passée en vertu d'un contrat signé en juin 2012.

Cet ajout porte le total des commandes fermes reçues par l'équipementier de transports canadien à 775 voitures, pour une valeur totale d'environ 1,5 milliard de dollars.

Bombardier assemblera ces voitures à son usine de Plattsburgh (État de New York), centre de production de matériel roulant de Bombardier aux États-Unis.

Dix voitures pilotes devraient être livrées au printemps 2015 pour ensuite subir des essais poussés sur le réseau de BART. La livraison des autres 765 voitures de production devrait s'étaler du début de 2017 jusqu'en 2021.

En Amérique du Nord, Bombardier exécute actuellement des commandes de 714 nouvelles voitures de métro pour Chicago, 468 voitures pour Montréal, 420 voitures pour Toronto et 300 voitures pour New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance