BFM Patrimoine
Placements

Bombardier inaugure son premier centre de services en propriété exclusive dans la région Asie-Pacifique

BFM Patrimoine
Ce nouveau centre de maintenance d'avions de Bombardier est le 10e à l'échelle mondiale et le deuxième à l'extérieur de l'Amérique du NordCe centre de services peut faire l'entretien des avions d'affaires Learjet, Challenger et Global immatricu
  • Ce nouveau centre de maintenance d'avions de Bombardier est le 10e à l'échelle mondiale et le deuxième à l'extérieur de l'Amérique du Nord
  • Ce centre de services peut faire l'entretien des avions d'affaires Learjet, Challenger et Global immatriculés auprès de plus de huit organismes de réglementation

Singapour, le 11 février 2014 - Bombardier Aéronautique a tenu aujourd'hui une cérémonie, qui coïncide avec le Salon de l'aéronautique de Singapour, pour inaugurer officiellement son nouveau centre de services complet en propriété exclusive situé à l'aéroport Seletar de Singapour. Bombardier a accueilli Monsieur S. Iswaran, ministre, Bureau du premier ministre, vice-ministre de l'Intérieur et du Commerce et de l'Industrie, et Madame Heather Grant, Haut-Commissaire du Canada à Singapour, ainsi que plus d'une centaine d'autres invités distingués, y compris des clients, des représentants gouvernementaux et des membres de la communauté de l'aérospatiale, à ses installations pour célébrer cette occasion.

Ces installations comprennent des hangars d'une superficie de 3 000 m² (32 000 pi²), une aire de trafic réservée de 3 500 m² (38 000 pi²), ainsi que des ateliers, un entrepôt et des bureaux d'une superficie totale de 3 500 m² (38 000 pi²). Le centre de services emploie un effectif de plus de 40 personnes et peut prendre en charge les travaux de maintenance prévue et imprévue ainsi que les modifications, les installations avioniques et le soutien des avions Learjet, Challenger et Global cloués au sol (AOG) de Bombardier.

« L'accroissement des services et du soutien dans la région Asie-Pacifique est l'une des grandes priorités de Bombardier », a dit Michel Ouellette, président, Services à la clientèle, Avions spécialisés et amphibies, Bombardier Aéronautique. « L'ajout du centre de services de Singapour renforce notre présence en pleine expansion dans cette région et fournit aux clients d'avions d'affaires de Bombardier un soutien à des services de maintenance de grande qualité et l'accès à l'ensemble de notre réseau, plus près de leur port d'attache. »

« Nous sommes ravis que Bombardier Aéronautique ait choisi Singapour pour y établir et exploiter son premier centre de services en propriété exclusive dans la région Asie-Pacifique », a dit Lim Kok Kiang, directeur général adjoint du Conseil de développement économique de Singapour. « La présence de Bombardier renforce la position de Singapour en guise de principal carrefour aérospatial dans la région. Nous sommes fermement déterminés à assurer le succès du secteur aérospatial de Singapour, et nous allons continuer d'améliorer notre environnement d'affaires afin que Singapour demeure l'endroit le plus attrayant pour les entreprises de ce secteur d'y bâtir et d'y étendre leurs activités croissantes. »

Il s'agit du 10e centre de services en propriété exclusive de Bombardier à se joindre au réseau de maintenance de l'avionneur, qui comprend ses installations à Amsterdam ainsi que huit autres centres de services en Amérique du Nord.

À ce jour, ce nouveau centre de services a reçu les homologations de Singapour, de l'AESA, des Bermudes, des îles Caïmans, des Philippines et de la Malaisie et peut prendre en charge ces modèles d'avions d'affaires de Bombardier immatriculés en Australie, à l'île de Man et auprès de la FAA. Nous prévoyons obtenir les homologations de Hong Kong, de la Chine, de l'Inde et du Canada en 2014. Ce centre, qui prend en charge des avions depuis la fin de 2013 déjà, a réalisé des travaux de révision générale jusqu'à l'inspection « C » sur des avions Global, et a offert du soutien AOG dans plusieurs pays de la région Asie-Pacifique, entre autres en Thaïlande, au Japon, à Taïwan et à Singapour.

Conformément à son engagement envers les exploitants dans la région Asie-Pacifique, ce centre de services à l'emplacement stratégique est la pierre d'assise d'une plaque tournante tous services dans la région qui comprend le bureau de soutien régional (BSR) de Bombardier à Singapour et qui collabore étroitement avec les BSR de Bombardier à Shanghai, à Hong Kong et à Sydney, ainsi qu'avec ses entrepôts de pièces à Beijing, à Tokyo, à Sydney, à Hong Kong et à Singapour.

Les plus récentes prévisions de Bombardier des marchés du secteur aéronautique projettent au total des livraisons de 4 740 avions d'affaires destinés à la Chine élargie, à l'Inde et à la région Asie-Pacifique au cours des 20 prochaines années. À ce jour, Bombardier compte au total environ 250 avions d'affaires dans la Chine élargie, en Inde et dans la région Asie-Pacifique.

Après la cérémonie d'inauguration de son centre de services de Singapour, Bombardier animera le symposium Maintenance et exploitation (M&E) à l'hôtel Fairmont de Singapour, du 18 au 20 février. Cette rencontre permettra de communiquer aux clients d'avions d'affaires l'information la plus récente sur leurs avions par l'intermédiaire d'une série de séances techniques. Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements sur le programme du symposium en se rendant à l'adresse http://events.aero.bombardier.com/Business-Aircraft/2014/MO/Singapore.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2012, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 16,8 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Note aux rédacteurs
Visitez le site Web de Bombardier dédié à ses prochaines activités au Salon international de l' aéronautique de Singapour: airshows.bombardier.com/fr

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Challenger, Global, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Source d'information
Mark Masluch
Bombardier Aéronautique
+1-514-297-7043
mark.masluch@aero.bombardier.com

www.bombardier.com

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1760814]

Thomson Reuters ONE