BFM Patrimoine
Placements

Bombardier: résultats pénalisés par l'aéronautique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bombardier a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel en léger repli, qu'il explique par le faible nombre de nouvelles commandes enregistrées dans l'aéronautique. Sur le trimestre clos fin septembre, le groupe canadien a dég

(CercleFinance.com) - Bombardier a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel en léger repli, qu'il explique par le faible nombre de nouvelles commandes enregistrées dans l'aéronautique.

Sur le trimestre clos fin septembre, le groupe canadien a dégagé un bénéfice net de 165 millions de dollars, soit neuf cents par action, contre 173 millions (neuf cents l'action) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est également replié, passant de 4,2 à 4,1 milliards de dollars sur le trimestre écoulé.

Les revenus de Bombardier Aéronautique ont totalisé deux milliards pour le trimestre clos le 30 septembre, comparativement à 2,3 milliards de dollars pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent.

Les revenus de la branche transport ont quant à eux grimpé à 2,1 milliards de dollars, contre 1,9 milliard pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent.

Au total, son carnet de commandes du groupe atteignait 65,5 milliards fin juillet contre 64,9 milliards six mois plus tôt.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance