BFM Patrimoine
Placements

Bombardier: signe des contrats avec Talgo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bombardier Transport annonce avoir signé des contrats avec Talgo visant le développement et la fourniture de composants pour fabriquer 36 trains à très grande vitesse destinés à l'Arabie saoudite. La valeur de ces contrat

(CercleFinance.com) - Bombardier Transport annonce avoir signé des contrats avec Talgo visant le développement et la fourniture de composants pour fabriquer 36 trains à très grande vitesse destinés à l'Arabie saoudite.

La valeur de ces contrats s'élève à environ 281 millions d'euros.

Talgo fait partie du consortium Al Shoula, dirigé par l'exploitant ferroviaire espagnol Renfe et Adif, une entreprise d'infrastructure ferroviaire.

Ce consortium a récemment conclu un contrat avec la Saudi Railways Organization pour construire et exploiter une ligne à grande vitesse de 450 km entre les villes de La Mecque et Médine.

La portée des activités de fourniture de Bombardier pour Talgo comprend l'ensemble de propulsion et contrôle Bombardier Mitrac 3000, des bogies à grande vitesse Bombardier Flexx Power 350 pour les motrices de ces trains, qui rouleront à 330 km/h, et un contrat de 12 ans pour les services d'entretien des systèmes et composants fabriqués par Bombardier.

La majeure partie des travaux de fabrication de Bombardier pour ce projet sera effectuée dans ses installations de Trápaga, en Espagne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance