BFM Patrimoine
Placements

Bombardier: la SNCF exerce une option pour 22 trains.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bombardier Transport a annoncé que la SNCF avait exercé une option de 22 trains de banlieue de type Francilien. Ces trains seront livrés pour la fin 2016 et déployés sur les lignes H et K du réseau Transilien afin de compl

(CercleFinance.com) - Bombardier Transport a annoncé que la SNCF avait exercé une option de 22 trains de banlieue de type Francilien. Ces trains seront livrés pour la fin 2016 et déployés sur les lignes H et K du réseau Transilien afin de compléter la modernisation de la flotte.

Cette commande, cofinancée par le STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) et la SNCF, s'élève à environ 162 millions d'euros (218 million de dollars) et fait partie du contrat initial signé en 2006 pour un maximum de 372 trains destinés à l'Ile-de-France. Avec cette levée d'options, un total de 194 Francilien ont été commandés.

Chaque train est composé de sept ou huit voitures en unité simple, et peut être exploité en unité double ou triple. La capacité des trains varie de 800 à 1.000 passagers selon le nombre de voitures et la configuration d'aménagement.

Il est basé sur des technologies de Bombardier largement éprouvées en service commercial, comme les bogies Flexx Compact, les convertisseurs de propulsion, les ensembles moteur-réducteur et de systèmes de contrôle et de gestion de trains de type Bombardier Mitrac.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance