BFM Patrimoine
Placements

Bonduelle: bien orienté après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bonduelle s'adjuge 2,4% à 80 euros, après l'annonce par le spécialiste du légume d'un chiffre d'affaires semestriel de 979,3 millions d'euros, en hausse de 11,3% dont +2,2% en organique. Ce chiffre supérieur à l'attente d

(CercleFinance.com) - Bonduelle s'adjuge 2,4% à 80 euros, après l'annonce par le spécialiste du légume d'un chiffre d'affaires semestriel de 979,3 millions d'euros, en hausse de 11,3% dont +2,2% en organique.

Ce chiffre supérieur à l'attente de Gilbert Dupont (950,2 millions), marque une nette accélération de la croissance au deuxième trimestre (+15% dont +5% en organique) après un premier trimestre de faible activité.

'L'écart avec notre prévision résulte d'une croissance organique plus vigoureuse au premier semestre (+2,2% contre +0,7% attendu) alors que la contribution des acquisitions a été plus modérée qu'attendu, notamment pour Allens', précise le bureau d'études.

'La bonne tenue des marques Bonduelle, soutenue par des investissements marketing, ont permis au groupe d'afficher une croissance positive en Europe', souligne un analyste d'Oddo.

Si la zone Europe n'affiche au deuxième trimestre qu'une croissance organique de 1,2%, les autres régions ont enregistré une progression de 13,8% en données comparables.

'La forte croissance interne est accentuée par l'effet des acquisitions réalisées au second semestre du précédent exercice aux Etats-Unis, en Russie et en Hongrie, pour atteindre 47,6% en croissance totale' indique le groupe.

Bonduelle confirme ses objectifs annuels d'une croissance de 8% de son chiffre d'affaires et de 5 à 10% de sa rentabilité opérationnelle sur l'exercice 2012-2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance