BFM Patrimoine
Placements

Bonduelle: discours prudent, mais objectifs confirmés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bonduelle annonce un chiffre d'affaires trimestriel en retrait de 0,9% à change et périmètre constants, une évolution qui vient confirmer la prudence concernant son activité. Le spécialiste des légumes en conserve et en s

(CercleFinance.com) - Bonduelle annonce un chiffre d'affaires trimestriel en retrait de 0,9% à change et périmètre constants, une évolution qui vient confirmer la prudence concernant son activité.

Le spécialiste des légumes en conserve et en surgelés affiche sur le 1er trimestre de son exercice 2012/2013 (1er juillet 2012‒30 septembre 2012) un chiffre d'affaires de 448,4 millions d'euros, contre 417,8 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

A taux de change courant, la croissance de l'activité atteint 7,3%, un niveau se trouvant en ligne avec les objectifs annuels du groupe.

En Europe, l'activité affiche un repli de 1,8% en données comparables, le ralentissement des marchés s'étant poursuivi sur la période estivale et particulièrement en restauration hors foyer, notamment dans le surgelé.

Bonduelle estime toutefois que la prudence sur son activité commerciale, particulièrement en Europe, ne remet pas en cause son objectif d'une croissance de 8% du chiffre d'affaires à taux de change constant, accompagnée d'une rentabilité opérationnelle de 5% à 10% sur l'exercice 2012/2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance