BFM Patrimoine
Placements

Bonduelle: projet de fusion de sociétés civiles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bonduelle annonce que l'assemblée générale prévue le 6 décembre prochain sera appelée à statuer sur des opérations de fusion aux termes desquelles les sociétés civiles L'Angevine, La Houssaie, SC Pecarrere et La Marjol

(CercleFinance.com) - Bonduelle annonce que l'assemblée générale prévue le 6 décembre prochain sera appelée à statuer sur des opérations de fusion aux termes desquelles les sociétés civiles L'Angevine, La Houssaie, SC Pecarrere et La Marjolaine, sociétés détenant des participations dans Bonduelle, seront absorbées par Bonduelle.

Ces opérations ont pour objectif de simplifier la gestion et les structures actuellement en place.

Ces opérations donneraient lieu à l'émission de 448.746 actions ordinaires nouvelles Bonduelle de sept euros chacune, soit une augmentation de capital d'un montant nominal de 3.141.222 euros.

Le nombre d'actions ainsi émises représenteraient 5,61% du capital actuel.

Le capital social serait ainsi porté de 56.000.000 euros à 59.141.222 euros et la prime de fusion s'élèverait à 27.422.851,88 euros.

Les fusions produiraient leurs effets fiscal et comptable au 1er juillet 2012.

Il est précisé que l'assemblée générale de Bonduelle statuera également sur une réduction de capital par annulation des actions propres reçues dans le cadre des opérations de fusion, à l'issue de laquelle le capital social serait ramené à 56.016.513 euros. La différence entre la valeur d'apport des actions annulées et leur montant nominal serait imputée sur la prime de fusion.

Enfin, il est envisagé par la suite de procéder à une annulation d'actions autodétenues afin de ramener le capital à 56.000.000 euros de façon à ce que les actionnaires actuels de Bonduelle ne soient pas dilués suite à ces opérations.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance