BFM Patrimoine
Placements

Bonduelle: sanction de la Commission européenne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe Bonduelle annonce avoir reçu aujourd'hui une décision de la Commission européenne sanctionnant des pratiques anticoncurrentielles sur le marché du champignon en conserve aux marques de distributeurs au sein de l'Es

(CercleFinance.com) - Le groupe Bonduelle annonce avoir reçu aujourd'hui une décision de la Commission européenne sanctionnant des pratiques anticoncurrentielles sur le marché du champignon en conserve aux marques de distributeurs au sein de l'Espace économique européen. Plusieurs autres sociétés ont reçu également cette décision.

' Les investigations menées, ainsi que la décision, exonèrent les ventes à marque Bonduelle et ne retiennent que les ventes à marque de distributeurs ' précise le groupe.

' Bonduelle ne dispose d'une activité de transformation et de commercialisation de champignons que depuis l'acquisition du périmètre d'activité France Champignon auprès de Butler Capital Partners en avril 2010 '. Les investigations de la Commission européenne couvraient initialement la période 2006-2012.

La Commission a finalement décidé de sanctionner le Groupe Bonduelle sur la période 2010-2012. Cette décision, impactera le résultat au titre de l'exercice 2013-2014 pour un montant de 32 ME.

La direction indique que ce montant, bien que très significatif, ne remet pas en cause la santé financière du Groupe Bonduelle.

Le groupe entend poursuivre l'action judiciaire en dol et garantie de passif contre l'ancien propriétaire Butler Capital Partners devant le tribunal de commerce de Paris.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance