BFM Patrimoine
Placements

Bongrain: accroit de 7,7% son CA en organique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bongrain affiche un chiffre d'affaires de 1104,4 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en croissance globale proche de 8% (+7,7% en organique). Un effet de structure positif a compensé un effet devise négat

(CercleFinance.com) - Bongrain affiche un chiffre d'affaires de 1104,4 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en croissance globale proche de 8% (+7,7% en organique). Un effet de structure positif a compensé un effet devise négatif.

La croissance organique des produits fromagers atteint 3,5% malgré un effet de comparaison défavorable en Europe de l'Ouest dû au décalage de la fête de Pâques, et celui des autres produits laitiers atteint 14,8% avec des cotations élevées et l'amélioration du mix produits.

Economiquement, le début de l'année 2014 est impacté par un décalage des hausses de tarifs par rapport à l'augmentation du prix du lait en France. La récente intégration des activités de Terra Lacta provoque un effet de comparaison défavorable par rapport à 2013.

'Cette situation devrait néanmoins se lisser sur l'ensemble de l'année 2014', précise le groupe agroalimentaire qui continue d'investir pour son développement en préservant ses grands équilibres financiers.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance