BFM Patrimoine
Placements

Bongrain: Gilbert Dupont relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' sur Bongrain et relève son objectif de cours de 57,5 à 62,6 euros, dans le sillage d'un rehaussement de ses hypothèses de chiffre d'affaires et de BPA pour les exercices 2013

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' sur Bongrain et relève son objectif de cours de 57,5 à 62,6 euros, dans le sillage d'un rehaussement de ses hypothèses de chiffre d'affaires et de BPA pour les exercices 2013 à 2015 du groupe agroalimentaire.

'Dans un marché de la crèmerie négatif en France du fait de la pression tarifaire exercée par la GMS, Bongrain continue d'afficher de bonnes performances en volume grâce à la force de ses marques', rapporte l'analyste.

Pour 2013, bureau d'études anticipe désormais un BPA de 4,49 euros (4,45 euros attendus précédemment), pour une marge opérationnelle courante de 3,6% et une hypothèse de chiffre d'affaires de 4299,9 millions (4277,1 millions attendus précédemment).

Gilbert Dupont explique qu'il prend en compte une croissance organique plus forte en 2013 (+7,2%) mais atténuée par le change, une meilleure solidité opérationnelle du business historique, des pertes plus importantes de Terra Lacta et enfin une dette nette supérieure.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance