BFM Patrimoine
Placements

Bongrain: Oddo abaisse sa cible de 70 à 67 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Oddo a ajusté en baisse ses prévisions sur le titre du numéro deux français des groupes fromagers, Bongrain, après la publication de comptes semestriels en berne. Les analystes, qui mettent auss

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Oddo a ajusté en baisse ses prévisions sur le titre du numéro deux français des groupes fromagers, Bongrain, après la publication de comptes semestriels en berne. Les analystes, qui mettent aussi en avant le “risque russe”, sont toujours à l'achat sur le titre, mais leur objectif de cours a été ramené par précaution de 70 à 67 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Bongrain perd ce matin 1,3% à 58,7 euros dans un marché en légère hausse.

Hier soir, le groupe Bongrain, qui parmi ses marques compte Caprice des Dieux, Bresse Bleu, Chavroux, Saint Albray, Saint Agur, Tartare, St Môret ou encore Coeur de Lion, a fait état d'un résultat net semestriel en baisse de près de 15% à 20,8 millions d'euros malgré un CA en croissance organique de 8% à 2,2 milliards.

Oddo relève le fort recul du résultat opérationnel courant (- 31% à 57,3 millions d'euros), ce qui est jugé inférieur aux attentes. En cause, selon les spécialistes : “l'inflation du prix du lait non totalement compensée par une hausse des tarifs, et l'effet dilutif de l'intégration de Terra Lacta”.

De plus, la direction de Bongrain se montre “prudente” pour le second semestre. Oddo ajoute que “les résultats seront influencés par la pression sur les marges, et l'embargo russe pourrait avoir des effets négatifs sur l'économie laitière en Europe”.

Par prudence, Odo ajuste donc son objectif de cours en baisse de 4,3%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance