BFM Patrimoine
Placements

Bongrain: salué pour un CA meilleur que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bongrain s'adjuge 2,3% à 53,2 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires de près de 3096,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, dépassant légèrement les 3063,4 millions attendus par Gilbert Dup

(CercleFinance.com) - Bongrain s'adjuge 2,3% à 53,2 euros, après la publication d'un chiffre d'affaires de près de 3096,9 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, dépassant légèrement les 3063,4 millions attendus par Gilbert Dupont.

En croissance de 4,6% en données publiées, ce chiffre d'affaires s'est accru de 6,3% à périmètre et changes constants, recelant donc une accélération par rapport à la croissance organique du premier semestre (+4,4%).

Cette accélération provient principalement du pôle autres produits laitiers qui affiche une progression organique de 13,5% sur neuf mois alors que le pôle produits fromagers enregistre une croissance organique toujours modérée (+2%) quoiqu'en petite accélération.

L'effet de structure (+0,7% sur neuf mois) intègre Sovecope (août 2012) et Berthaut (avril 2013), tandis que l'effet devises ressort à -2,2%. 'La dépréciation de certaines devises par rapport à l'euro réduit rend plus difficiles les exportations', indique Bongrain.

'Malgré les aléas conjoncturels, les équipes de Bongrain SA restent mobilisées sur l'innovation, le développement des parts de marchés et l'amélioration de la compétitivité', ajoute la société.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance