BFM Patrimoine
Placements

Bourbon: dépôt de projet d'OPA par Jaccar Holdings.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le 30 avril 2014, BNP Paribas, Natixis et Société Générale, agissant pour le compte de Jaccar Holdings, ont déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions Bourbon. Jaccar Holdings s'engage ir

(CercleFinance.com) - Le 30 avril 2014, BNP Paribas, Natixis et Société Générale, agissant pour le compte de Jaccar Holdings, ont déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions Bourbon.

Jaccar Holdings s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 24 euros dividende 2013 attaché (soit 23 euros dividende 2013 détaché), la totalité des actions existantes non détenues par elle à titre individuel et de concert avec Cana Tera, à l'exclusion d'actions autodétenues ou faisant l'objet d'engagements de non apport à l'offre et qui ont été bloquées.

Ainsi, l'offre vise au total 33,38 millions d'actions représentant autant de droits de vote, soit 44,77% du capital et des droits de vote de cette société de services maritimes.

Sont également visées 1,99 million d'actions susceptibles d'être émises avant la clôture de l'offre à raison de l'exercice des options de souscription d'actions exerçables.

L'initiateur ne donnera pas suite à son offre si le nombre d'actions apportées ne lui permet pas de détenir au moins 50% des droits de vote 'réels' de Bourbon à la clôture de l'offre.

Il n'a pas l'intention de mettre en oeuvre de retrait obligatoire sur les actions de la société à l'issue de l'offre, ni de demander la radiation des actions de cette société.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance