BFM Patrimoine
Placements

Bourbon: Portzamparc reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé sa recommandation 'conserver' avec un objectif de cours de 20,8 euros sur Bourbon, dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre jugé sans surprise. Ce dernier est en

(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé sa recommandation 'conserver' avec un objectif de cours de 20,8 euros sur Bourbon, dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre jugé sans surprise.

Ce dernier est en effet ressorti à 340,8 millions d'euros, très proche des attentes du broker nantais qui le donnait à 341,3 millions et un peu inférieur au consensus qui tablait sur 350,4 millions.

'La croissance des revenus est directement liée à l'évolution du nombre de navires opérées, de 4,8% sur la période et de 5,6% sur 9 mois', relève Portzamparc, qui souligne en outre que 'les variations contraires des taux d'utilisations et des tarifs se compensent globalement'.

Les perspectives à court terme, elles, demeurent inchangées. Compte tenu du ralentissement annoncé des crewboats en Afrique de l'Ouest, des retards dans certains projets, d'une surcapacité dans l'offshore profond, d'une réduction des coûts et des investissements des clients, Bourbon a choisi de se focaliser sur la maîtrise des coûts et sur la génération de cash.

Outre celle-ci, le groupe peut également compter sur un effet dollar favorable dans ce contexte peu propice à la cession de navires dans des conditions avantageuses.

Portzamparc rappelle enfin que près de 850 millions de dollars de cessions restent à concrétiser d'ici 2015 dans le cadre du plan 'Transforming for beyond' afin de continuer à réduire la dette du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance