BFM Patrimoine
Placements

Bourse de Paris : le CAC 40 à son plus haut de l'année

-

- - -

La Bourse de Paris a clôturé au-dessus des 5 500 points vendredi, pour la première fois depuis six mois.

Le 12 avril restera une date marquante pour la Bourse de Paris en 2019. En effet, le CAC 40 a encore gagné 0,31% à 5 502,70 points, dans un volume d'échange de 3,1 milliards d'euros. L'indice phare n'avait pas évolué au-delà de 5500 points depuis le 1er octobre 2018. Soutenu par le compartiment bancaire grâce aux résultats encourageants des américaines Well Fargo et JPMorgan, le CAC 40 a donc franchi ce seuil tant scruté récemment.

Le bon démarrage de la saison des publications du premier trimestre, sous l'impulsion de LVMH et Sodexo, a permis une troisième hausse hebdomadaire d'affilée (+0,48%).

La Bourse de Paris a semble-t-il bien digéré l'actualité riche de la semaine avec le statu quo de la BCE sur les taux et le ton toujours accommodant de Mario Draghi, la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed qui a confirmé que la Réserve fédérale devrait laisser ses taux d'intérêt inchangés cette année, sans oublier le report du Brexit.

>>> Vous voulez investir en Bourse, retrouvez tous nos conseils

A Wall Street, le Dow Jones et le S&P 500 progressent de respectivement 0,7% et 0,4%. Disney bondit de 10%, dopé par son offensive tarifaire à l’occasion des prochains débuts de sa plateforme de streaming au prix de 6,99 dollars par mois, contre 11 dollars pour l’offre la plus répandue de Netflix.