BFM Patrimoine
Placements

Bourse Direct: C.A. en hausse sur le premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bourse Direct publie un chiffre d'affaires et un produit net bancaire en hausse pour son premier semestre, à la faveur d'une progression du nombre d'ordres exécutés. La société de Bourse en ligne affiche un chiffre d'affair

(CercleFinance.com) - Bourse Direct publie un chiffre d'affaires et un produit net bancaire en hausse pour son premier semestre, à la faveur d'une progression du nombre d'ordres exécutés.

La société de Bourse en ligne affiche un chiffre d'affaires de 17,3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 15,1 millions d'euros l'année dernière à la même époque.

Son produit net bancaire s'élève à 14,9 millions d'euros contre 13 millions d'euros au premier semestre 2012, soit une hausse de 15,5%.

Dans son communiqué, Bourse Direct explique que le deuxième trimestre a été 'plus hésitant' en termes d'activité, mais avoir réussi à enregistrer un accroissement de sa part de marché.

Son résultat d'exploitation pour le premier semestre s'inscrit à 2,6 millions d'euros, contre 2,9 millions d'euros sur la même période en 2012.

Ses charges d'exploitation ont en effet progressé à 12,3 millions d'euros contre 10 millions d'euros au premier semestre, notamment en raison d'une reprise de provisions sur un fonds de commerce.

Au final, le groupe a dégagé un bénéfice net d'un montant de 1,7 million d'euros, contre deux millions d'euros un an plus tôt.

Pour ce qui concerne le deuxième semestre, Bourse Direct dit vouloir s'attacher à poursuivre son développement, notamment en proposant de nouveaux produits.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance