BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris clôture en baisse à -1,68%

Le CAC40 a connu, globalement, une baisse de 1,82% sur l'ensemble de la semaine

Le CAC40 a connu, globalement, une baisse de 1,82% sur l'ensemble de la semaine - -

Le CAC 40 a terminé la dernière séance de la semaine en baisse, ce vendredi 5 avril. Les autres bourses européennes ont également fini dans le rouge en raisons de chiffres américains sur l'emploi décevants et des craintes sur la Corée du Nord.

C'est une fin de semaine en baisse pour les bourses européennes.Les principaux indices européens ont clôturé en nette baisse, ce vendredi 5 avril, à l'exception de Milan, plombées par les inquiétudes sur la croissance mondiale après des statistiques décevantes ainsi que par les craintes d'une nouvelle pandémie de grippe en Chine, le tout sur fond de tension en Corée du Nord.

L'indice CAC 40 a fini en baisse de 1,68% à 3.663,48 points, et accuse un recul de 1,82% sur la semaine.

La Bourse de Londres a perdu 1,49%, celle de Francfort 2,03% et Madrid 0,63%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, abandonne 1,29% en clôture provisoire.

Les banques italiennes ont en revanche permis à Milan (+0,64%) de finir en territoire positif.

Les créations d'emplois aux Etats-Unis en nette baisse

Les créations d'emploi aux Etats-Unis sont tombées en mars à leur plus bas niveau depuis neuf mois et les ventes au détail dans la zone euro ont reculé davantage que prévu en février.

La Corée du Nord a demandé aux ambassades étrangères à Pyongyang d'envisager un départ de leur personnel dans le cas d'un conflit, dernière en date de ses annonces bellicistes.

J.M. avec Reuters