BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris clôture en très nette baisse de 1,28%

BFM Patrimoine

Le CAC 40 clôture en très nette baisse de 1,28% à 4.460,60 points, affecté par le plongeon de la croissance américaine, ce mercredi 25 juin. Après avoir pris 0,06% hier, l'indice parisien avait commencé la journée en baisse, inquiété par la situation en Irak.

Mais après l'annonce par le département du Commerce américain que le PIB avait plongé de 2,9% au premier trimestre en rythme annuel, le CAC 40 a continué sa descente.

Pourtant, les marchés américains semblent moins affectés par la nouvelle, puisqu'à la clôture du marché parisien, le Dow Jones se maintenait à +0,35% et le Nasdaq à +0,25%.

Du côté des valeurs, Essilor International enregistre la plus forte baisse de la journée, à -2,76% à la clôture.

GDF Suez, après avoir grimpé d'1,36% mardi, perd 2,33%, alors que l'Etat français a annoncé hier qu'il vendait 3,1% du capital de la société pour financer le rachat des parts d'Alstom de Bouygues. Le groupe fait également l'objet d'une enquête des autorités américaines.

Alstom profite par ailleurs d'un relèvement de recommandation de Deutsche Bank et prend 0,71%. Carrefour fait la meilleure performance de la journée et gagne 1,99% grâce à Morgan Stanley, qui conseille de surpondérer le titre.

J.S