BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris en hausse de 0,41%, rassurée par la Fed

BFM Patrimoine

Le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,41%, à 4.446,35 points, ce mercredi 7 mai. Dans l'attente d'une réunion de la Banque centrale européenne, demain, Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale américaine, a rassuré les marchés.

Elle a affirmé qu'"une politique monétaire très accommodante demeure justifiée" et que l'économie des Etats-Unis était "sur la voie d'une solide croissance" au deuxième trimestre.

Du côté des valeurs, Crédit Agricole était en hausse de 6,80% à la clôture, après avoir publié hier des résultats nets en hausse de 29,6%. Total était en hausse de 1,93%.Accor, qui a annoncé en fin de journée la construction de deux nouveaux hôtels, était en hausse de 1,89%.

A l'inverse, Veolia Environnement était en baisse de 2,62%, après avoir publié un chiffre d'affaires en recul d'1,7% au premier trimestre. Saint Gobain était en baisse de 3,31%, alors que son actionnaire majoritaire, Wendel, s'est séparé de 4,3% du capital du producteur de matériaux de construction pour environ un milliard d'euros.

Joseph Sotinel