BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris inquiète avant la Fed

BFM Patrimoine

L'indice parisien termine la séance en légère baisse, de 0,16% à 4.146 points, alors que s'ouvre un comité monétaire de la Fed crucial ce mardi 17 septembre, jusqu'à mercredi 18.

Les dirigeants de l'institution devraient donner des détails sur l'évolution de la politique monétaire américaine. Les investisseurs, qui craignent un ralentissement des rachats d'actifs de l'institution du fait de l'amélioration de la conjoncture outre-Atlantique, restent prudents dans l'expectative, et certains prennent des bénéfices.

Le CAC 40 avait commencé la journée dans le rouge, puis était repassé dans le vert au moment de l'ouverture en légère hausse de Wall Street, puis est repassé en négatif après avoir atteint lundi soir son plus haut niveau annuel en clôture.

La place parisienne est en revanche restée indifférente à la publication du baromètre du moral des investisseurs allemands, au plus haut depuis 2010, bien supérieur aux attentes. Elle ne s'est pas non plus félicité de l'amélioration de l'excédent commercial en zone euro en juillet et du ralentissement de l'inflation britannique en août.

N.G. et AFP