BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris poursuit sa baisse (-0,73%)

BFM Patrimoine

Le CAC 40 clôture en baisse nette de 0,73% à 4.510,05 points. La semaine dernière, l'indice parisien avait déjà reculé de 0,83% sur les cinq séances.

Malgré de bons indicateurs américains (production industrielle en hausse), les investisseurs restent hésitants, face à une situation tendue en Irak. Aux Etats-Unis, le Dow Jones perdait 0,11% et le Nasdaq 0,10% à l'heure de la clôture parisienne.

Du côté des valeurs, Alcatel Lucent est en baisse de 2,23%, la plus mauvaise performance du CAC 40. Crédit Agricole recule de 2,22%. La plus forte chute du CAC 40 s'explique par l'approche des tests de résistance des banques européennes.

Orange est en baisse de 1,74%, alors que le secteur des télécoms souffre d'annonces négatives de BT (ex-British Telecom) et de Telecom Italia.

Malgré la mauvaise santé du secteur bancaire, BNP Paribas est hausse, de 0,16%. Le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé aujourd'hui que les sanctions de la justice américaine contre la banque française seraient aménagées.

Technip enregistre la plus forte hausse, de 0,37%. UBS a relevé son objectif pour le spécialiste des équipements pétroliers et gaziers.

J.S