BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris termine en légère hausse (+0,24%), les investisseurs faisant preuve d'attentisme

BFM Patrimoine

La Bourse de Paris continue de temporiser. Ce mercredi 19 février, le CAC40 s'est adjugé 0,24% à 4.341 points, renouant ainsi avec le vert après deux séances consécutives de baisse.

Les investisseurs ont continué de jouer la carte de la prudence, naviguant au gré des publications de résultats d'entreprise. Crédit Agricole a ainsi annoncé avoir renoué avec les profits en 2013, ce qui a permis au titre de gagner plus de 1,8% et de figurer parmi les plus fortes hausses du CAC40. De son côté, PSA, qui a dévoilé ce mercredi un vaste plan de transformation, a grignoté 0,71%.

Le marché a par ailleurs été attentiste, avant la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed, la Réserve fédérale américaine, qui ne devraient toutefois pas révéler de grande surprise, la diminution du montant des rachats d'actifs de 75 à 65 milliards de dollars ayant été votée à l'unanimité.

Une bonne fin de séance, à partir de 15h30 a toutefois permis au CAC40 de terminer dans le vert, malgré des indicateurs américains contrastés.

J.M.