BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris termine la semaine en hausse

La Bourse de Paris finit en hausse ce 21 mars.

La Bourse de Paris finit en hausse ce 21 mars. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La semaine s'achève sur les marchés, et la place parisienne termine en hausse, ce vendredi 21 mars, de 0,17% à 4.335 points. Bilan de la semaine.

La CAC 40 a clôturé en hausse de 0,17% à 4.335 points, ce vendredi 21 mars, après une semaine de hausse quasi-continue. Seule ombre au tableau, mercredi soir, la présidente de la Fed a laissé entendre qu'une remontée des taux américains pourrait intervenir dès la mi-2015, ce qui a fait plonger Wall Street et la place parisienne dans la foulée.

Mais l'angoisse provoquée par cette annonce a été contrecarrée, jeudi, par la remontée fulgurante des valeurs des télécoms après que Bouygues a formulé une nouvelle offre surprise sur SFR., quand bien même la maison-mère du deuxième opérateur français a déjà opté pour des négociations exclusives avec Numericable.

Poutine apaise les marchés

Lundi et mardi, ce sont les tensions entre Russie d'un côté, Etats-Unis et Europe de l'autre, qui ont chahuté les marchés. Mais le CAC 40 s'était finalement apaisé après le discours de Vladimir Poutine sur la Crimée et l'Ukraine devant le Parlement et les gouverneurs russes au Kremlin, le 18 mars. Le ton employé par le président russe a en effet paru moins vindicatif, et il avait affirmé sa volonté de conserver des liens forts avec l'Ouest.

N.G.