BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris termine la semaine dans le vert

La façade du Palais Brogniard, qui abrite la Bourse de Paris.

La façade du Palais Brogniard, qui abrite la Bourse de Paris. - -

La place parisienne est restée orientée à la hausse, vendredi 7 juin, encouragé par l'ouverture en légère hausse de Wall Street. Le CAC 40 a clôturé en augmentation de 1,53%, à 3.872 points.

Alstom, Safran, Solvay, Kering et EDF perdait du terrain à l'heure de la fermeture vendredi 7 juin. Mais le CAC, lui, a terminé sa journée en hausse de 1,53%, à 3.872 points.

Un rallye attendu puisque cela faisait trois semaines que les marchés actions subissaient les prises de profit des investisseurs, après une forte hausse observée entre mi-avril et mi-mai. D'ailleurs le dollar américain, qui avait chuté en même temps que les marchés, s'est également repris aujourd'hui face à l'euro.

Le CAC 40 reste sous les 3.900 points

La publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs que prévus a également joué un rôle dans l'enthousiasme retrouvé des investisseurs. Les créations d'emplois ont continué d'augmenter en mai aux Etats-Unis. Reste que, dans le même temps, le taux de chômage a lui aussi progressé, à 7,6%.

Le CAC n'a toutefois pas récupéré ses pertes depuis le début de la semaine: il avait terminé la séance de lundi au-dessus des 3.900 points.

Nina Godart