BFM Patrimoine
Placements

La Bourse de Paris toujours en légère baisse

BFM Patrimoine

Malgré un bref passage dans le vert en début de séance, le CAC 40 a finalement terminé la séance en baisse, légère, de 0,09% à 4.268 points, ce mercredi 20 novembre 2013. La publication d'indicateurs américains mitigés n'ont pas fait réagir le marché parisien.

Outre-Atlantique, les ventes au détail ont augmenté plus fortement que prévu en octobre, et les prix à la consommation ont légèrement reculé. Mais les investisseurs regardent plutôt du côté de la Réserve fédérale américaine en attendant de connaître l'avenir de sa politique monétaire ultra-accommodante.

La Fed doit publier le compte-rendu de sa dernière réunion ce mercredi, les fameuses "minutes", après la clôture des places européennes. Les marchés attendent plus de détails sur le calendrier de réduction des rachats d'actifs de la banque centrale américaine.

Parmi les valeurs, TF1 caracole en tête du SBF 120 après la qualification des Bleus pour le Mondial de foot 2014 au Brésil, dont la chaîne a acquis les droits. Le titre clôture en hausse de 4,95%, à 13.985 euros. La Une est aussi soutenue par l'annonce d'ouverture de discussions avec Discovery sur la vente d'une participation supplémentaire dans Eurosport.

N.G. avec agences