BFM Patrimoine
Placements

Boursorama: la cotation reprend le 19 mars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'AMF annonce que la cotation des actions Boursorama reprendra le 19 mars 2014, après le dépôt ce jour, par Société Générale d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions de la société de banque et

(CercleFinance.com) - L'AMF annonce que la cotation des actions Boursorama reprendra le 19 mars 2014, après le dépôt ce jour, par Société Générale d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions de la société de banque et de courtage en ligne.

Au lendemain de la conclusion d'un pacte d'actionnaires constitutif d'une action de concert, la Société Générale, Hodefi et CaixaBank détiennent de concert 67,12 millions d'actions représentant autant de droits de vote soit 76,22% du capital et des droits de vote de la société.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des actions existantes non détenues par lui ou un membre du concert, soit un maximum de 20,9 millions d'actions, et la totalité des actions nouvelles susceptibles d'être émises avant la clôture de l'offre, à raison de l'exercice d'options de souscription attribuées par la société, soit au total un maximum d'un million d'actions, au prix de 12 euros par action (coupon attaché).

Dans l'hypothèse où les actionnaires minoritaires ne détiendraient à la clôture de l'offre pas plus de 5% du capital ou des droits de vote, l'initiateur, de concert avec Hodefi et CaixaBank, a l'intention de mettre en oeuvre le retrait obligatoire sur les actions Boursorama à l'issue de l'offre ou dans un délai maximum de trois mois à l'issue de sa clôture.

L'initiateur se réserve la possibilité, jusqu'à la date d'ouverture de l'offre, de se porter acquéreur d'actions dans la limite de 6,28 millions d'actions, sur la base d'un ordre libellé au prix de l'offre. SG Securities (Paris) SAS interviendra à l'achat pour le compte de l'initiateur dans ce cadre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance