BFM Patrimoine
Placements

Boursorama: reprise de cotation au cours de l'OPA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lors de sa reprise de cotation ce matin à la Bourse de Paris, l'action Boursorama s'ajustait sur le cours d'OPA proposé par Société Générale, soit 12 euros (coupon attaché), entraînant une rebond de 22,7% par rapport au

(CercleFinance.com) - Lors de sa reprise de cotation ce matin à la Bourse de Paris, l'action Boursorama s'ajustait sur le cours d'OPA proposé par Société Générale, soit 12 euros (coupon attaché), entraînant une rebond de 22,7% par rapport au dernier cours coté en date du 17 mars.

En effet, Société Générale, qui détient 55,6% du capital de sa filiale, a lancé une OPA à 12 euros sur les titres de sa filiale, à l'exception de ceux qu'elle détient et des titres aux mains de l'espagnol Caixa (20,7% des parts). SG et Caixa ont noué un concert d'actionnaires en date du 17 mars.

Une offre de retrait est envisagée par la suite.

Société Générale motive cette opération par sa 'volonté (...) de se renforcer dans le secteur de la banque en ligne en France, dans lequel Boursorama est l'un des leaders. Dans un contexte de concurrence renforcée dans un secteur en forte mutation, Société Générale souhaite également renforcer ses marges de manoeuvre stratégiques'.

Autres motivations invoquées : la simplification des structures du groupe et le poids des contraintes réglementaires liées à la cotation de la filiale.

Et SG ajoute aussi : 'compte-tenu de la structure actuelle de son actionnariat, un maintien de la cotation ne correspond plus au modèle financier et économique de Boursorama, celle-ci n'envisageant pas à l'avenir de se financer par voie d'offre au public de titres financiers.'

Selon le calendrier indicatif fourni, l'offre devrait intervenir entre les 5 et 16 mai compris. Le résultat de l'OPA serait attendu le 19 avec une éventuelle mise en oeuvre du retrait obligatoire, le 23 mai.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance