BFM Patrimoine
Placements

Boursorama: tassement des résultats sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Boursorama annonce un résultat net part du groupe en perte à -39,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Hors éléments exceptionnels, il a reculé de 18% à 23,6 millions. Le résultat brut d'exploitation

(CercleFinance.com) - Boursorama annonce un résultat net part du groupe en perte à -39,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Hors éléments exceptionnels, il a reculé de 18% à 23,6 millions.

Le résultat brut d'exploitation (RBE) du groupe de banque en ligne est ressorti en retrait de -22% à 36,5 millions d'euros, conformément à la prévision annoncée en début d'année, pour un produit net bancaire (PNB)groupe qui s'est accru de +2% à 153,9 millions.

Dans un contexte économique de faible croissance, avec des taux d'intérêt toujours bas, le PNB groupe du troisième trimestre est resté stable (+1%) à 49,6 millions. Le rebond des indices boursiers au cours de l'été a favorisé une meilleure performance de l'activité courtage : le nombre d'ordres traités a augmenté de +17%.

'En France, l'activité de Boursorama connait une croissance record, avec plus de 21.000 comptes courants ouverts ce trimestre et une progression de +85% de la production de crédits immobiliers. Nous sommes confiants quant à l'atteinte de notre objectif de 500 000 clients fin 2013', déclare Marie Cheval, PDG de Boursorama.

La société a déprécié sur ce trimestre, pour 63,4 millions d'euros, les écarts d'acquisition des filiales Selftrade (Royaume-Uni) et OnVista (Allemagne) dont les valorisations n'étaient plus justifiées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance