BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: Barclays Capital continue de 'pondérer en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Bouygues, avec un objectif de cours de 23 euros, après avoir participé avec le groupe français à un 'roadshow' à Toronto. L'analyste souligne que l'activ

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Bouygues, avec un objectif de cours de 23 euros, après avoir participé avec le groupe français à un 'roadshow' à Toronto.

L'analyste souligne que l'activité de télécoms a beau représenter moins de 30% de la valeur d'entreprise de Bouygues, c'est elle qui cristallise l'attention du marché.

Barclays note que les questions des investisseurs ont surtout porté sur les tarifs de la téléphonie mobile en France et sur la perspective d'une stabilisation du résultat opérationnel.

A ce sujet, l'intermédiaire souligne que Bouygues Telecom - comme France Télécom - ont choisi d'aligner leurs offres illimitées à destination des jeunes sur celle de Free, autour de 20 euros par mois.

Pour BarCap, la promesse d'un résultat d'exploitation (Ebitda) de l'activité télécoms maintenu à un niveau proche de 900 millions d'euros pourrait l'inciter à redevenir plus positif sur le titre.

Il souligne toutefois que la décote de conglomérat appliquée au titre Bouygues atteint aujourd'hui 27%, soit à peine trois points de moins que sa moyenne historique de 24%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance