BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: construit sa première tour à Londres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La division Construction du groupe Bouygues a été retenue pour construire, à Londres, sa première tour d'habitation. La valeur brute de développement de ce projet “haut de gamme” est estimée à environ 340 millions d'eur

(CercleFinance.com) - La division Construction du groupe Bouygues a été retenue pour construire, à Londres, sa première tour d'habitation. La valeur brute de développement de ce projet “haut de gamme” est estimée à environ 340 millions d'euros.

Dans le détail, Bouygues UK a été retenu par le promoteur londonien Manhattan Loft Corporation pour bâtir, à Stratford, dans l'Est de Londres, une tour de 143 mètres de haut baptisée Manhattan Loft Gardens. Proche de la gare internationale de Stratford, cette tour de 42 étages conçue par les architectes Skidmore, Owings & Merrill (SOM) comprendra un hôtel de 150 chambres surplombé par 248 appartements.

'Le projet représente une valeur brute de développement (GDV, Gross Development Value) de 250 millions de livres sterling (environ 340 millions d'euros)', précise le groupe français.

'Manhattan Loft Gardens poursuivra la dynamique des Jeux olympiques en devenant la tour de logements et hôtel la plus attractive d'Europe, confirmant ainsi l'émergence de Stratford comme l'un des principaux centres résidentiels, commerciaux et culturels de Londres', détaille Madani Sow, directeur général délégué de Bouygues Bâtiment International.

Les travaux ont commencé en début d'année et devraient se terminer au printemps 2018.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance