BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: essuie des pertes au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bouygues annonce un résultat net part du groupe de -157 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2015, contre +238 millions un an auparavant, étant rappelé que le premier trimestre 2014 incluait 196 millions de prod

(CercleFinance.com) - Bouygues annonce un résultat net part du groupe de -157 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2015, contre +238 millions un an auparavant, étant rappelé que le premier trimestre 2014 incluait 196 millions de produits opérationnels non courants liés à Bouygues Telecom et 240 millions de plus-value nette de cession de la participation de Colas dans Cofiroute.

Le résultat opérationnel courant du conglomérat passe de -178 à -194 millions d'euros entre les deux périodes, pour un chiffre d'affaires en repli de 2% à un peu plus de 6,7 milliards d'euros.

'Le premier trimestre 2015 est marqué par les bonnes performances de Bouygues Telecom tant dans le mobile que dans le fixe, confirmant ainsi la pertinence de sa stratégie. Par ailleurs, la dynamique commerciale des activités de construction s'est poursuivie grâce à leur compétitivité et leur développement à l'international', commente Bouygues.

Le carnet de commandes des activités de construction atteint 30,1 milliards d'euros à fin mars (+5% sur un an et stable à taux de change constants). La dynamique à l'international, renforcée par l'évolution favorable des taux de change, compense la faiblesse du marché français.

Bouygues confirme les perspectives partagées lors de l'annonce des résultats annuels 2014. Dans un environnement économique et concurrentiel qui restera difficile en France en 2015, tous les métiers du groupe ont pour priorité le retour à la croissance en 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance