BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: lancement d'un projet dans le très haut débit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le FIDEPPP (Fonds d'investissement des Caisses d'Epargne), géré par sa société de gestion MIROVA (filiale de Natixis Asset Management), la Caisse des Dépôts, Bouygues Energies & Services et Axione (filiales de Bouygues

(CercleFinance.com) - Le FIDEPPP (Fonds d'investissement des Caisses d'Epargne), géré par sa société de gestion MIROVA (filiale de Natixis Asset Management), la Caisse des Dépôts, Bouygues Energies & Services et Axione (filiales de Bouygues Construction), tous actionnaires de la société Axione Infrastructures, ont travaillé avec la Banque Européenne d'Investissement et la Commission européenne et ont lancé la première 'Obligation de Projet' (ou 'project bond') en France et en Europe sur les infrastructures numériques.

Dirigée par Natixis, cette émission vise à relever le défi de l'accès au numérique dans les zones à faibles densités de population.

Cette opération marque l'aboutissement de 10 ans d'engagement auprès des collectivités publiques et des opérateurs télécoms pour dynamiser l'innovation, la croissance et l'emploi dans les territoires ruraux.

Il s'agit également une première à l'échelle européenne : c'est en effet la première fois qu'est lancé en Europe un 'project bond' dans le secteur des infrastructures numériques.

Pour mener cette opération à bien, Axione Infrastructures était conseillé par Natixis, qui agissait également en tant que Lead Manager / Sole Bookrunner de l'émission obligataire. CACIB et Santander Global Banking & Markets agissaient pour leur part en tant que co-arrangeurs.

L'émission permettra aussi à Axione Infrastructures de disposer d'un financement obligataire de 189,1 millions d'euros pour poursuivre et amplifier le déploiement des infrastructures numériques à Haut et Très Haut Débit en France, ce dans de nombreux départements.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance