BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: l'offre sur SFR améliorée d'un milliard d'euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bouygues a indiqué jeudi avoir remis hier à Vivendi une offre améliorée en vue d'une fusion entre Bouygues Telecom et SFR. Le groupe diversifié explique avoir décidé de relever son offre sur l'opérateur de téléphonie m

(CercleFinance.com) - Bouygues a indiqué jeudi avoir remis hier à Vivendi une offre améliorée en vue d'une fusion entre Bouygues Telecom et SFR.

Le groupe diversifié explique avoir décidé de relever son offre sur l'opérateur de téléphonie mobile d'un milliard d'euros, afin de permettre à Vivendi de bénéficier de l'accord de réseau qu'il a conclu avec Iliad le 9 mars.

Au total, Bouygues compte donc offrir à Vivendi 11,3 milliards d'euros en
numéraire, soit une augmentation de 800 millions d'euros et 43% du capital du nouvel ensemble.

Cette nouvelle offre valorise SFR à 15,5 milliards d'euros avant synergies et à près de 20 milliards d'euros en prenant en compte l'intégralité des synergies.

Dans le cadre de cette nouvelle offre améliorée, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble à l'issue de la fusion serait de 52%, contre 49% dans l'offre précédente.

L'introduction en Bourse du nouvel ensemble est envisagée dès la réalisation de la fusion, offrant la possibilité d'une liquidité immédiate du côté de chez Vivendi.

'Ce nouvel ensemble Bouygues Telecom-SFR donnerait naissance à un acteur majeur du numérique français disposant de fortes capacités d'investissements notamment pour le déploiement de la fibre et à même de développer l'innovation et la qualité de service au bénéfice des consommateurs', assure Bouygues dans son communiqué.

'L'offre de Bouygues prend définitivement une longueur d'avance sur celle de Numericable', commentent de leur côté les stratèges d'Aurel BGC.

Pour mémoire, un conseil de surveillance doit se réunir vendredi chez Vivendi.

Ce matin, dans les premiers échanges, l'action Bouygues reculait de 1,1% à moins de 31,7 euros, tandis que le titre Vivendi reprenait 0,7% à 20,3 euros. Numericable grignotait pour sa part 0,1% à 25,4 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance