BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: peu d'amélioration en vue, selon Société Générale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient son conseil de 'conserver' l'action Bouygues alors que les comptes semestriels du holding publiés hier soir sont ce midi sanctionnés en Bourse de Paris. L'objectif de cours à un horizon de 12 mo

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient son conseil de 'conserver' l'action Bouygues alors que les comptes semestriels du holding publiés hier soir sont ce midi sanctionnés en Bourse de Paris. L'objectif de cours à un horizon de 12 mois reste de 22 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Bouygues dérape de 7,8% à 20,2 euros, signant ainsi la plus forte baisse de l'indice CAC 40 après L'Oréal.

En effet, le résultat net semestriel du groupe, ressorti à 243 millions d'euros (- 32%), est inférieur aux prévisions des analystes de la banque (284 millions) comme à celles du consensus (269 millions).

En cause : une période défavorable pour Colas en raison de la météo et des tendances négatives chez Alstom (dont le groupe détient environ 30%) notamment. La performance de la branche Construction est qualifiée de 'satisfaisante', mais Société Générale s'inquiète des nouveaux problèmes à venir sur le front du logement en France, 'tandis que le segment non résidentiel reste à un niveau très bas'. Les marges se sont en outre tassées dans cette division qui n'est pas immunisée contre le retournement du cycle économique.

Autre point noir : la téléphonie, avec une 'accélération de la détérioration' chez Bouygues Telecom. Certes, la perte de clients dans le Mobile a été divisée par cinq au 2ème trimestre par rapport au 1er trimestre. Mais Free Mobile maintient une forte pression sur les prix et l'essor du haut débit entraîne des investissements importants, plombant ainsi le résultat opérationnel. 'L'objectif de redressement de Bouygues Telecom en 2013 (est) trop ambitieux selon nous, en dépit d'une base de comparaison favorable', estiment les analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance