BFM Patrimoine
Placements

Bouygues présente son offre sur SFR qui valorise l'opérateur à 14,5 mds d'euros hors synergies

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Bouygues (EN.FR) a confirmé jeudi avoir déposé une offre auprès de Vivendi (VIV.FR) afin de reprendre sa division SFR. Il s'agit d'une "opération attractive pour les actionnaires de Vivendi, qui valorise SFR à 14,5 milli

PARIS (Dow Jones)--Bouygues (EN.FR) a confirmé jeudi avoir déposé une offre auprès de Vivendi (VIV.FR) afin de reprendre sa division SFR. Il s'agit d'une "opération attractive pour les actionnaires de Vivendi, qui valorise SFR à 14,5 milliards d'euros pré-synergies et à 19 milliards d'euros post-synergies", a souligné le conglomérat dans un communiqué, alors qu'Altice, maison-mère de Numericable (NUM.FR), a aussi présenté une offre mercredi.

Bouygues offre 10,5 milliards d'euros en numéraire à Vivendi ainsi que 46% du nouvel ensemble. Le groupe, qui prévoit de fusionner SFR et Bouygues Telecom, entend introduire en Bourse ce nouvel ensemble dont il garderait 49% du capital. La fusion avec SFR n'entraînerait "aucun départ contraint", a indiqué Bouygues alors que le gouvernement s'inquiète du coût social d'une cession de SFR.

Bouygues a précisé prévoir des investissements de 400 millions d'euros par an dans la fibre optique dans le cadre de son projet.

-Eric Chalmet et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1.40.17.17.65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 06, 2014 02:04 ET (07:04 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-