BFM Patrimoine
Placements

Bouygues prolonge son offre de rachat de SFR et fait un nouvel effort financier

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues (EN.FR) a annoncé mardi avoir prolongé la validité de son offre sur l'opérateur de télécoms SFR, filiale de Vivendi (VIV.FR), jusqu'au 25 avril, face à l'offre concurrente du câblo-opérateur Numeri

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues (EN.FR) a annoncé mardi avoir prolongé la validité de son offre sur l'opérateur de télécoms SFR, filiale de Vivendi (VIV.FR), jusqu'au 25 avril, face à l'offre concurrente du câblo-opérateur Numericable (NUM.FR), qui mène actuellement des négociations exclusives avec le groupe de médias.

La précédente offre de Bouygues était valide jusqu'au 8 avril. "Bouygues souhaite ainsi permettre à Vivendi de procéder de façon sereine et approfondie à l'examen de son offre et aux échanges que requiert une opération aussi importante", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Bouygues a également annoncé s'être engagé à indemniser Vivendi à hauteur de 500 millions d'euros "si les autorités réglementaires refusaient d'approuver l'accord de rapprochement ou si Bouygues retirait sa demande d'autorisation compte tenu des remèdes exigés", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Vivendi et Altice (ATC.AE), la maison mère de Numericable, sont entrés début mars en négociations exclusives pour le rachat de SFR, après une surenchère face à Bouygues remportée par le câblo-opérateur. Numericable propose un montant de 11,75 milliards d'euros, en numéraire, et l'attribution à Vivendi de 32% du nouvel ensemble. L'offre de Numericable se termine le 4 avril.

De son côté, malgré les discussions entre Vivendi et Altice, Bouygues a décidé de proposer une offre améliorée présentant une composante en numéraire d'un montant de 13,15 milliards d'euros, et l'attribution de 21,5% du nouvel ensemble.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 01, 2014 02:56 ET (06:56 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-