BFM Patrimoine
Placements

Bouygues relève son offre sur SFR de 1 milliard d'euros, dont 800 millions en cash

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues (EN.FR) a relevé de 1 milliard d'euros son offre de rachat de l'opérateur de télécommunications SFR, afin de convaincre Vivendi (VIV.FR) de choisir sa proposition de rapprochement au détriment de l'off

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues (EN.FR) a relevé de 1 milliard d'euros son offre de rachat de l'opérateur de télécommunications SFR, afin de convaincre Vivendi (VIV.FR) de choisir sa proposition de rapprochement au détriment de l'offre concurrente d'Altice (ATC.AE) via sa filiale Numericable (NUM.FR).

"Bouygues a décidé de relever son offre de 1 milliard d'euros. Bouygues offre à Vivendi 11,3 milliards d'euros en numéraire, soit une augmentation de 800 millions d'euros et 43% du capital du nouvel ensemble", a déclaré le groupe dans un communiqué. "Cette nouvelle offre valorise SFR à 15,5 milliareds d'euros pré-synergies et à près de 20 milliards d'euros en prenant en compte l'intégralité des synergies", a expliqué le conglomérat présent dans le BTP, de l'immobilier, les médias et les télécoms.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 13, 2014 04:01 ET (08:01 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-