BFM Patrimoine
Placements

Bouygues: résultats dopés par des éléments exceptionnels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bouygues annonce un résultat net part du groupe de 807 millions d'euros pour 2014, avec les cessions du contrôle d'Eurosport International et de la participation de Colas dans Cofiroute. Retraité des éléments exceptionnels

(CercleFinance.com) - Bouygues annonce un résultat net part du groupe de 807 millions d'euros pour 2014, avec les cessions du contrôle d'Eurosport International et de la participation de Colas dans Cofiroute. Retraité des éléments exceptionnels (cessions, éléments non courants et dépréciation d`Alstom), il serait de 492 millions contre 650 millions en 2013.

Le résultat opérationnel courant du conglomérat diminue d'un tiers à 888 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires stable à 33,1 milliards d'euros, une croissance de 8% à l'international compensant une baisse d'activité de 4% en France.

'Au-delà de performances opérationnelles qui reflètent un environnement économique et concurrentiel difficile en France, le groupe Bouygues a prouvé sa réactivité et s'est renforcé en 2014', affirme le groupe, qui revendique pour ses activités de construction un carnet de commandes stable à un niveau élevé de 27,6 milliards d'euros à fin décembre.

Il ajoute que Bouygues Telecom a poursuivi sa transformation conformément à sa feuille de route et voit les premiers signes de succès de sa stratégie. Par ailleurs, la part d'audience des quatre chaînes en clair du groupe TF1 est quasiment stable sur l'année à 28,7%.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 23 avril un dividende de 1,60 euro par action, stable par rapport à 2013. Les dates de détachement, d'arrêté des positions et de paiement sont respectivement fixées aux 28, 29 et 30 avril.

'Le maintien du dividende reflète la confiance dans le succès des actions mises en place par tous les métiers du groupe pour retrouver la croissance en 2016, conforté par le renforcement de la situation financière', explique-t-il.

Dans un environnement économique et concurrentiel qui restera difficile en France en 2015, le groupe déclare que tous ses métiers ont pour priorité le retour à la croissance en 2016. Dans la construction, les performances financières devraient rester solides en 2015 avec une marge opérationnelle courante au niveau de 2014 en dépit d'une baisse du chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance